Site Web - NOFRAYANE
PRÉSENTATION
Entreprise Citoyenne
     


Le 24 oct 2016, Myriam El Khomri Ministre du Travail, en visite sur les 62 logements

La Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri démarre sa visite officielle sur le chantier des 62 logements de St Jean à St Laurent du Maroni. Ce chantier est une des références de l’implication de NOFRAYANE dans le domaine de l’insertion. En effet 4 jeunes issus du RSMA ont signé un contrat de 6 mois dont 150 hrs de formation. Ce qui porte à 44 contrats signés avec le GEIQ BTP pour 2016. Ces 39600 hrs d’insertion sont le fruit de l’engagement de NOFRAYANE pour l’emploi des jeunes guyanais





Nofrayane reçoit le label RSMA d'Insertion 2014/2015

Le 28 octobre 2015, Nofrayane a reçu le « Label SMA d’Insertion » lors de la cérémonie au quartier Némo à Saint-Jean, en présence du sous-préfet de SLM, du président de région, du maire d’Apatou et du maire de Saint-Laurent du Maroni.

Nofrayane est la première société en Outre-Mer à recevoir ce label. Il récompense la relation et les compétences professionnelles de l'entreprise, dans le domaine de la formation du BTP, de l’insertion et de l’accompagnement des jeunes guyanais. Ce label est le fruit de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs de Nofrayane et de l'implication des tuteurs qui accompagnent des jeunes du GEIQ. Nous vous remercions TOUS, d’avoir collaboré au partenariat entre Nofrayane et le RSMA, pour l’intégration des jeunes dans la vie active en leur transmettant votre savoir-faire, vos compétences et vos valeurs.



Remise de diplômes au RSMA le 24 septembre 2015
Aujourd’hui, afin de se rapprocher au plus près des besoins des entreprises et de s’adapter en permanence au marché de l’emploi, le lieutenant-colonel Grégoire MADELIN au travers du RSMA à mis en place des modules complémentaires aux formations déjà dispensées. Durant trois semaines, une formation de coffreurs/bancheurs est organisée et réalisée, grâce à un partenariat efficace entre le RSMA, le GEIQ BTP et Nofrayane. Cette collaboration fructueuse a déjà permis en 2013, 2014 et 2015 d’ajouter une qualification supplémentaire à des jeunes stagiaires au profit de chantiers guyanais. Malgré une activité morose en 2015, Nofrayane vient de signer pour la 5ème fois une convention avec le RSMA montrant ainsi son implication en faveur de l’emploi des jeunes et du développement économique de la Guyane.



Visite de chantier avec le GEIQ BTP.
40 contrats de 6 mois incluant 150 heures de formation en 2014 soit 36 000 heures d'insertion.



Remise de diplôme au RSMA
Convention en 2013 et 2014 pour la formation de deux fois 18 volontaires stagiaires du RSMA.